ONE – Dernières nouvelles

Mercredi 25 septembre

L’application One Pocket est fonctionnelle pour les élèves et leurs parents.

Pour les enseignants, il faut encore passer par le lien « Connexion pour les comptes académiques et les comptes des services scolarité ATEN (Elèves et parents) » puis « Accéder à Mon Compte ». Vous serez alors redirigé vers votre navigateur internet préféré.

Évidemment, cela ne correspond pas au comportement prévu de l’application puisque l’intérêt de cette fonctionnalité est d’être prévenu au cours de la journée des derniers événements vous concernant par le biais de notifications-push. Nul doute que cela sera résolu dans les prochains jours.

Mardi 24 septembre

L’application One Pocket nécessite encore quelques réglages avant d’être parfaitement opérationnelle. A l’heure actuelle, la connexion par ce biais est impossible. Nul doute que cela saura être résolu dans les prochains jours.

Jeudi 19 septembre

Les parents des élèves nouvellement arrivés dans l’ENT (CP-TPS-PS notamment) ont correctement été liés à leurs enfants et à leurs classes.

L’application « paramétrage de la classe » n’apparaît pas. Cela n’empêche pas l’administrateur d’éditer les identifiants des utilisateurs élèves et parents.

Mercredi 18 septembre

La base a bien été mise à jour. Les élèves qui possédaient déjà un INE l’année dernière ont été associés à leurs classes (CP, déménagements). Leurs parents ne sont pas encore intégrés.

Les élèves qui n’en possédaient pas sont encore en attente (TPS/PS).

L’application « paramétrage de la classe » n’apparaît pas.

Mardi 17 septembre

La base de ONE devrait être mise à jour dans le courant de la nuit de mardi à mercredi.

Le logo ONE va être rajouté sur la page de connexion.

La mention ONE sera rajouté normalement pour les notifications externes (aujourd’hui Neo).

Lundi 16 septembre

La très grand majorité des élèves en attente d’INE a été traitée. Il faut donc attendre que ONE accède à la base des élèves mise à jour avant de pouvoir espérer voir apparaître les classes manquantes.

Dimanche 15 septembre 2019

L’import des élèves dans la base de ONE (et donc de leurs parents) n’est pas complet. En effet, les élèves tels que les TPS ou PS et CP arrivant dans vos établissements n’y sont pas encore rattachés définitivement. Ce problème provient d’ONDE. Il vous faudra patienter jusqu’à ce que vos admissions soient définitives pour voir les élèves concernés ajoutés à vos classes.

Jeudi 12 septembre

Il est impératif de lier chaque enseignant intervenant dans l’école à la classe dans laquelle il exerce. N’oubliez pas les enseignants réalisant vos éventuelles décharges.

Vous trouverez le tutoriel permettant de réaliser cette opération dans le dossier (clic!) que je vous ai mis à disposition dans cet article : ONE – Rendre son ENT opérationnel