Digibuzzer, le logiciel en ligne pour dynamiser vos quizz

La Digitale propose l’outil Digibuzzer qui vous permettra d’organiser un quizz dynamique avec vos élèves. Vous saurez automatiquement qui aura “buzzé” en premier.

1 - Digibuzzer vous permet :

-de créer une “salle de jeux” éphémère, comprenez un salon ou une classe, à laquelle vos élèves se connecteront via un lien ou le QRCode (disponible directement dans la salle) ; une fois fermée, la salle ne pourra plus être utilisée.

-seulement de poser vos questions à l’oral à vos élèves, rien n’est écrit ;

-de permettre aux élèves d’appuyer sur un buzzer pour vous signifier leur volonté de donner leur réponse. L’application identifiera automatiquement quel élève aura appuyé en premier et lui donnera la parole (pas de contestation possible par les élèves !).

-de vous laisser le soin de valider ou non la réponse et d’attribuer un nombre de point à votre discrétion à l’élève ayant répondu correctement ;

-d’afficher en direct la progression des scores des différents participants ;

-de redonner la main aux autres élèves en cas de mauvaise réponse ;

-de télécharger les résultats sous forme de tableur ;

2 - Les limites

-Il ne sera pas possible de réutiliser une salle de jeux deux fois. Il faudra nécessairement en recréer une lors d’un nouveau quizz.

-Sachant que les élèves, lors de leur connexion à la salle, devront noter leur nom/pseudonyme, cette manipulation sera à reproduire à chaque nouvelle session.

^Cliquez pour déployer

3 - De quoi aurez-vous besoin pour une utilisation efficace en classe ?

-de tablettes ou d’ordinateurs à disposition de vos élèves ;

-d’une connexion fiable pour que les “buzz” des élèves soient bien pris en compte ;

-d’un système de vidéoprojection pour que les élèves puivent suivre la progression de leurs points.

^Cliquez pour déployer

Le tutoriel de Digibuzzer publié sur La Digitale : https://ladigitale.dev/blog/digibuzzer-pour-jouer-autour-d-un-buzzer-connecte

Le tutoriel vidéo (suivi d’une présentation de Digitools) de Sylvain Duclos :